Etude 2012 profil type du Community Manager

On 11 juin 2012 by beno

Criteres CM Nous sommes 577 Community (s) Manager(s) à avoir participé à une étude  nationale menée par Regionjobs et Anovagency sur notre profil professionnel.

Qui Quoi Ou Comment Pourquoi ..?

Ce profil de poste encore  trop méconnu au-delà des frontières du web, s’affirme de plus en plus comme un métier,un partenariat indispensable pour l’Entreprise soucieuse de l’impact des médias sociaux en terme de notoriété.

A la lecture de ces résultats, on peut dresser ensemble le profil-Type du CM,

Je serai donc une jeune femme, plutôt citadine parisienne,  avec des diplômes en poche, qui a  débuté  sa carrière  avec des  missions de marketing et de communication.

Avec L’explosion des réseaux sociaux, les comportements des internautes ou mobinautes ont évolué sur des tendances et (normes) de communications,  que l’on nomme dans notre jargon le web participatif .

Petit rappel l’internaute par ses commentaires, par ses recommandations est devenu un consomm- acteur influent à ne pas négliger.

Les missions de marketing et de communication se tournent de plus en plus sur des actions de E-marketing et de E-communication. Un titre est donné pour ces nouvelles fonctions de proximité avec les médias sociaux:

Le gestionnaire de communautés, plus tendance en version « Community manager »

Nous intervenons pour les grandes sociétés directement au sein de leur service communication, et en mission de consulting Freelance.

Notre profil tend à de l’expertise en digital marketing mais la clé de la réussite  reste la même:

Une parfaite  connaissance du client pour établir la meilleure stratégie de social net working.

Communiquer, Echanger, Améliorer la présence et la notorieté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>